Espace Propreté, société de nettoyage à Montpellier

04 99 63 26 15

La formation de nos agents de nettoyage au cœur de nos préoccupations !

Notre société de nettoyage professionnel ne serait rien sans ses employés, c’est pourquoi, nos agents sont au cœur de nos préoccupations. De leur embauche à la gestion quotidienne de leur planning et de leurs missions, Espace Propreté met la formation de ses agents de nettoyage au premier plan.Agents de nettoyage à Montpellier - Espace Propreté

 

A l’embauche

Un livret d’accueil est remis au salarié dès son entrée dans l’entreprise, il contient toutes les informations concernant les règles de conduite, les consignes de sécurité et les valeurs d’Espace Propreté. La formation des agents de nettoyage se poursuit d’une mission à l’autre pour une montée en compétence ou pour s’adaptation à un environnement particulier.

 

La fiche de poste

Selon les missions et les tâches de chaque agent de nettoyage de la société, une fiche de poste est rédigée, conformément au cahier des charges. Cette dernière est remise au client, au salarié et à l’inspectrice de l’entreprise.

Différentes informations sont fournies dans la fiche de poste, comme les prestations et missions diverses du salarié, les jours où celles-ci doivent être effectuées, auprès de quel client et le lieu d’intervention de chacune. Cette fiche sert également dans le cadre du contrôle qualité du travail de l’agent. En effet, l’inspectrice s’y réfère au cours de ses visites ponctuelles pour mesurer le niveau de qualité de chaque tâche assignée au salarié, conformément au cahier des charges.

 

Formation à l’utilisation des produits et des matériels pour tout nouvel agent de nettoyage.

Les prestations de nettoyage industriel de notre entreprise répondent à des objectifs de qualités et aux enjeux environnementaux tout en garantissant la sécurité de nos agents et l’efficacité de notre service. Pour cela, chaque nouveau salarié embauché (AS2) reçoit une formation d’une semaine avec l’inspectrice. A l’issue de celle-ci, on lui délivre une attestation signée. Cette dernière mentionne sa connaissance des produits écologiques labellisés, du matériel spécifique au chantier, des microfibres et sa capacité à les utiliser.